EPSILINE VA EQUIPER PLUSIEURS PARCS EOLIENS TERRESTRES DE TOTAL EREN EN EUROPE AVEC LES LiDARS WINDEAGLE

Toulouse, le 17 novembre 2020

wind-eagle

Après plus de deux ans d’essais, Total Eren a choisi la dernière version de WindEagle, équipement conçu et réalisé par la société française Epsiline, pour équiper plusieurs de ses parcs éoliens en France, en Grèce, au Portugal et en Italie.

Cet instrument de mesure va permettre à Total Eren d’améliorer encore la production d’électricité de ses éoliennes. En effet, WindEagle permet notamment :

– de mesurer la direction du vent devant la nacelle des éoliennes permettant de corriger les défauts d’alignement de l’éolienne

– de mesurer les rafales de vent grâce aux données haute fréquence

– de mesurer les vibrations pour corriger les défauts de calage de pales

– d’évaluer la courbe de puissance réelle grâce aux données température, pression et humidité

– d’évaluer la précision du bridage et des effets de sillage à partir des données de turbulence et d’un magnétomètre intégré.

Epsiline est fière d’avoir été choisie par Total Eren, un leader français de la production électrique d’énergie renouvelable, actif sur les cinq continents. Total Eren possède plus de 100 centrales électriques (principalement solaires et éoliennes) totalisant plus de 3 300 MW (capacité brute) en exploitation ou en construction dans le monde.

Epsiline remercie Total Eren et ses équipes pour leur confiance en la qualité, l’efficacité, et la compétitivité des solutions d’Epsiline.

epsiline windeagle 1

Plus d’informations concernant le WindEagle sont disponibles sur la brochure.

Contact: service.presse@epsiline.com  / +33 5 32 10 83 50